Nous sommes 3 amis, tous joueurs de squash, qui avons décidé d'organiser des activités en rapport avec le squash afin de dynamiser les terrains de squash de Corposana.

Prévenu que le centre Corposana abriterait 3 terrains de squash, nous nous sommes mis en rapport avec ses administrateurs pour être présents dés le week-end d'ouverture et promouvoir les terrains de squash (juin 2014).

Rapidement, nous avons fondé une ASBL. Nous sommes une entité totalement indépendante de Corposana qui a pour but l'organisation d'événements en rapport avec le squash. Notre indépendance ne nous empêche évidement pas d'avoir d'excellents rapports avec l'équipe de Corposana qui nous soutient activement dans nos initiatives. Nos soucis premiers sont l'organisation d'activités axées sur le squash, accompagner les nouveaux joueurs et mettre en plus des outils qui facilitent la rencontre entre les joueurs.

Durant le mois de juillet, nous avons installé un tableau d'affichage nous permettant de faire connaître notre projet et d'y apposer des listes d'inscription pour le mailing d'information.

A partir du mois d'août, nous avons organisé, tous les samedis matin, une découverte du squash. Ce fut l'occasion de susciter quelques vocations par une prise en charge de nouveau joueur en leur apportant les bases de notre sport.

Nous avons créer un site internet basique, un compte Facebook et fait confectionner des polos avec notre logo pour faire connaître nos projets.

Début septembre nous avons été invité par le conseil d'entreprise de Corposana pour leur exposé les projets que nous souhaitions mettre en place.

Le weekend des 13 & 14 septembre, nous a eu le bonheur d'accueillir toutes les personnes désireuse de mieux connaître le squash lors de notre weekend portes ouvertes.  Lors de cette événement, Eyes Rackets nous a fait le plaisir de mettre à  notre disposition un présentoire avec les différentes raquettes de leur gamme ainsi que d'autres accessoires (sac, balles, ...). Le samedi, nous avons proposé à nos visiteurs des démonstrations de squash réalisées par des joueurs de hauts niveaux que Eyes Rackets avait fait venir pour l'occasion. C'est ainsi que Jan De Smet et Tiago Goriely sont venus animer l'après-midi du samedi. Tout au long du week-end nous avons l'occasion de proposer aux visiteurs des ateliers découverte, d'exercices ou encore des matches entre les joueurs présents.Ce fut pour nous l'occasion d'inscrire nos premiers joueurs pour les boxes qui ont débutés dés le mardi suivant.

Le 16 septembre, les premiers matches des boxes de Corposquash ont eu lieu. Depuis cette date, nous nous retrouvons tous les mardi pour cette compétition. Rapidement la bonne humeur de ces rencontres hebdomadaires a fait naître des liens entre les différents participants qui ont accueillit au fur des semaines les nouveaux joueurs en les intégrant au groupe. 

Fin septembre, une version plus élaborée du site a été mise en ligne.

Dés le mois de novembre, nous avons constitué une équipe pour participer à la nuit du squash qui se déroulait au Squash22 de Liège, ou notre équipe s'est classée à la deuxième position.

Ce début d'année 2015 marque l'arrivé de notre nouveau site internet qui par son niveau de sécurité nous permet de lancer l'organisation de la pyramide. En effet, nous souhaitions pour cette activité avoir une sécurisation des données personnelles des joueurs (numéro de téléphone et adresse e-mail) ce qui n'était pas possible avec notre ancien site.

Le lancement de la pyramide ne signifie pas que nous allons cesser d'innover. Nous ne manquons pas d'idée pour facilité la rencontre entre les joueurs et nous sommes motivés pour l'organisation de nouveau événements tels qu'un weekend du squash, un tournois et encore beaucoup d'autre chose. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos prochaines activités.